Katanga : persistance de la fièvre jaune à Bukama

Plus de deux cents quarante mille personnes ont été vaccinées au cours de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune d’une semaine qui a pris fin dimanche 25 mai dans la zone de santé de Kikondja. Cette campagne a déjà dépassé les objectifs fixés, s’est réjoui le médecin chef de zone de santé de la province du Katanga, dr René Tshabala jeudi 29 mai. Mais d’autres cas suspects de fièvre jaune continuent d’être enregistrés dans d’autres coins du Katanga.

Dr René Tshabala a affirmé que la vaccination continue pour les retardataires dans les 24 aires de santé de Kinkondja, territoire de Bukama.

L’épidémie de la fièvre jaune a été confirmée en avril dernier après l’analyse des échantillons prélevés dans l’aire de santé de Lukila. Ces échantillons ont été analysés à l’institut national de recherche biologique (INRB) à Kinshasa et au laboratoire général institut pasteur de Dakar.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)