RDC: la Fida décaisse 114 millions USD pour le développement de l’agriculture pastorale

Le Fonds international pour le développement de l’agriculture (Fida) a décaissé 114 millions de dollars américains pour le développement de l’agriculture pastorale dans les provinces du Bas-Congo, Bandundu et Kinshasa en République démocratique du Congo. Le responsable de la composante vivrière de ce programme, l’ingénieur Xavier Pemba l’a annoncé jeudi 21 août à Idiofa.

Xavier Pemba a indiqué c’est un financement qui va couvrir une période de 10 ans. Le projet vise aussi à former des agronomes, des formateurs des paysans sur l’approche méthodologique des champs écoles paysans (CEP).

Le Fonds international de développement agricole est une institution spécialisée du système des Nations unies. Il a été fondé en décembre 1977 dans le sillage de la Conférence mondiale de l’alimentation réunie à Rome en 1974. C’est une banque d’aide au développement qui a pour vocation d’aider financièrement, comme bailleur de fonds et organisateur, au développement agricole et rural dans les pays en développement et en transition.