Ituri : le chef de la cité de Bunia dénonce l’existence d’un réseau de ravisseurs

Le chef de la cité de Bunia, Fimbo Lebiliye, a rapporté samedi 6 décembre l’existence d’un réseau de ravisseurs dans cette cité de l’Ituri, en Province Orientale. Selon lui, ce groupe de bandits cherchent à se faire de l’argent en organisant des enlèvements.

Au moins trois personnes ont été enlevées à Bunia depuis environ un mois. Le dernier cas est celui d’un élève finaliste kidnappé dimanche dernier puis libérée 48 heures plus tard après le paiement de 1 000 dollars américains de rançon.

Fimbo Lebiliye appelle la population à la vigilance. Il assure par ailleurs que les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour démanteler ce réseau.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner