Kinshasa : les enseignants décrient l’absence d’un «dialogue franc» avec le gouvernement

Les enseignants décrient l’absence d’un dialogue franc et sincère avec le gouvernement et plaident pour une nouvelle année de dialogue social. Ils l’ont fait au cours d’un atelier de vulgarisation de leur guide syndical vendredi 2 janvier à Kinshasa.

Au cours de cette rencontre, trois syndicats, à savoir la Fédération nationale des enseignants et éducateurs sociaux du Congo (Feneco-Untc), le Syeco et la Csc ont analysé leurs actions syndicales durant 2014, une année pas facile pour les enseignants, d’après la Feneco-Untc.

A cette occasion, le secrétaire général de la Fédération, Augustin Tumba, a jugée négative l’action gouvernementale face aux revendications syndicales qui sont restées les mêmes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner