Matadi: incendie au pont Maréchal

Incendie au poste de péage du pont maréchal Mobutu ce mercredi 7 janvier à Matadi (Bas-Congo). Photo Radio Okapi/Guyroger Nyampala

Un véhicule poids lourds, qui a perdu le contrôle du système de freinage, a percuté un local du poste de péage du pont maréchal Mobutu ce mercredi 7 janvier  à Matadi (Bas-Congo), provoquant un incendie. Le bilan fait été de plusieurs blessés et des dégâts matériels importants non encore chiffrés.

Le feu a été maitrisé. Le directeur général de l’Organisation  des  équipements Banana Kinshasa (OEBK) qui gère ce pont, a affirmé à Radio Okapi qu’il était en train d’évaluer les dégâts afin de faire rapport à sa hiérarchie.

Le pont Maréchal avait été construit en 1983 au terme d’une coopération entre la RDC, alors Zaïre, et le Japon. Ce gigantesque ouvrage de 722 mètres a connu des problèmes d’entretien. Les premières inspections sur son état n’ont été effectuées qu’à partir de 2004.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner