Matadi : reprise des activités économiques après les manifestations contre la loi électorale

Les activités commerciales, bloquées au cours des manifestions populaires contre la vote de la loi électorale au Parlement, ont repris lundi 26 janvier dans la ville de Matadi, au Bas-Congo. Après près de 5 jours de fermeture, les marchés et les commerces ont ouvert leurs portes. Même les magasins des ressortissants chinois, qui étaient resté fermés par crainte de pillage comme à Kinshasa, ont fonctionné normalement dès lundi.

L’association des consommateurs indépendants de la ville de Matadi s’est dite satisfaite de ce retour des activités économiques.

Elle appelle cependant le gouvernement à rétablir complètement la connexion Internet, dont l’accès aux réseaux sociaux qui, selon lui, soutient l’activité économique de plusieurs entrepreneurs.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner