Linafoot : Dcmp s’impose dans la douleur face à Cilu (1-0)

Mazembe - Madascar

Mazembe - Madascar

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est imposé ce dimanche au stade des Martyrs devant les Cimentiers de Cilu de Lukala (1-0). Une rencontre comptant pour la 6e journée du championnat national de football, précise radiookapi.net

L’équipe de Cilu était pourtant décidée à laver l’affront subi au match allé à Lukala. Les poulains de l’entraîneur Mukeba avaient été battus (3-0) par les joueurs du Dcmp. Malgré une large domination et des occasions franches de buts, les joueurs de Lukala ont manqué de réalisme.

Tour à tour, Bosende, Luyeye et Ntela vont rater les occasions de score offertes au bout de leurs bottines. Du côté des Immaculées du Daring, il a fallu attendre la montée de Sungura (60’) à la place de Dikasa pour voir le Daring obtenir le premier tir cadré de la partie. Sur le 2e tir, alors qu’on joue la 78e minute, Lamy Yakini, le dépositaire du jeu des champions de Kinshasa, amorce une attaque sur le flanc gauche de son équipe.3 Il met dans le vent trois défenseurs de Cilu et adresse une passe à Kalobo Mukendi alias Nitendo. Ce dernier arme sa frappe et, d’un tir puissant du gauche de plus de 25 mètres, inscrit l’unique but du match devant des cimentiers désabusés.

Mention spéciale à Pascal Kalembe qui a du sortir le grand jeu pour annihiler les actions des joueurs de Lukala. Au coup de sifflet final, le marquoir va indiquer 1 pour le Daring et 0 pour Cilu.

A 4 journées de la fin de la 12e édition du championnat national, le Daring tient avec ses 13 points en six sorties, toujours la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football. Cinq points séparent le Dcmp au Tout puissant Mazembe, leader sans défaite de ce championnat.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner