Alger/basket : RDC, les filles en quart de finale, les garçons éliminés

Basketball

Basketball

Les basketteuses congolaises ont accédé ce mardi en quart de finale de la compétition en disposant des Ivoiriennes sur la marque de 48 à 38, rapporte radiookapi.net

Jusque là, le parcours des Léopards/basket/filles aux Jeux africains d’Alger 2007 est plutôt satisfaisant. Une seule défaite enregistrée face au pays organisateur, l’Algérie. Chez les garçons par contre, dans la même discipline, la RDC vient d’être éliminée ce même jour, malgré sa victoire sur le Libéria, 95 points contre 66. Avant ce sursaut d’orgueil, les Léopards version masculine ont enregistré coup sur coup 4 défaites. Eliminés, ils ne se contenteront plus que des matches de classement.

Tennis de table: la RDC termine 6e </strong

Une autre discipline dans laquelle la RDC est représentée est le tennis de table. Là aussi, le résultat est loin d’être flatteur. Au décompte final, les Congolais terminent en 6e position, chez les messieurs, devançant dix autres équipes participantes. La médaille d’or dans cette discipline a été remportée par l’Egypte, l’argent par le Nigeria et le bronze par l’Algérie et l’Afrique du Sud.

Côté dames, même discipline, c’est l’inverse entre le Nigeria et l’Egypte. En effet, les Nigérianes sont montées sur la plus haute marche du podium (or), suivies par les Egyptiennes (argent). Les Tunisiennes et les Algériennes sont partagées la médaille de bronze, tandis que les Congolaises se sont retrouvées à la 11e place dans une compétition de douze équipes. Pour la suite, la RDC ne compte maintenant que sur les épreuves simples et doubles pour sauver les meubles

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner