Jeux africains d'Alger : une médaille d'argent pour la RDC

Nancy Tshiaba, chez les moins de 60 Kg/filles , s’est inclinée ce mardi face à la Tunisienne Samaie Kaiter en finale dans le karaté, rapporte radiookapi.net

La Congolaise a permis à la RDC d’obtenir sa deuxième médaille, une semaine après l’ouverture des jeux panafricains. « Nous sommes venues toutes dans cette finale avec l’ambition de devenir championne. Mais la plus forte a gagné », a déclaré Nancy Tshiaba à Radio Okapi, juste après la joute. « Une chose est sûre, je suis contente de ma médaille », s’est-elle néanmoins consolée. Le parcours de la karateka congolaise a été sans faute, avec 5 victoires d’affilée, avant de courber l’échine devant la championne du monde arabe.

La première médaille congolaise à ces jeux d’Alger, le bronze, a été arrachée lundi, dans la même discipline des moins de 60 Kg messieurs, par Esasi Bali, face au Camerounais Douks. Pour le reste, les résultats des représentants congolais sont décevants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner