Linafoot : aucun but marqué lors de la 7e journée

La 7e journée du championnat national de football ne s’est jouée que sur deux sites. A Goma dans le nord Kivu, le derby local entre l’AS Kabasha et le DC Virunga, s’est soldé sur un nul blanc (0-0). Même résultat à Lukala, dans le Bas-Congo, à l’issue de la rencontre Cilu-V club, rapporte radiookapi.net

Le match au sommet de 7e journée à Goma dans le nord Kivu entre Kabasha et le Daring club Virunga a accouché d’une souris. Aucun but n’a été marqué au cours de cette rencontre. Malgré la détermination de part et d’autre. Les deux attaques adverses ont péché par leur manque de réalisme.

A Lukala dans le Bas Congo, le club local du Sporting club Cilu et l’Association sportive V club de Kinshasa n’ont pas fait mieux. Les deux équipes se sont séparées également sur un nul vierge (0-0).

La troisième rencontre programmée de cette 7ème journée entre le Tout puissant Mazembe et le Daring club Motema Pembe a été renvoyée à une date ultérieure. Mazembe a cédé à la sélection nationale 11 joueurs et le Dcmp 5, pour cause du match amical international entre la RDC et Madagascar à Antananarivo.
Au classement partiel, Mazembe occupe toujours la première place avec 18 points pour 6 sorties. Le Dcmp pointe à la deuxième place avec 13 points pour également 6 matches joués. V club est 3ème avec 11 points avec 6 matches. Le DC Virunga est toujours 4ème place avec 5 points au terme de 7 matches livrés. Cilu est en 5ème position avec 5 points. Kabasha ferme la marche avec 3 points.
La 8ème journée aura lieu le 12 août prochain avec l’affiche le match entre V.Club et Mazembe au stade des Martyrs à Kinshasa. Cilu accueillera Kabasha au stade de l’Unité de Goma.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner