Linafoot : Cilu s’effondre à domicile face à Mazembe (0-3)

TP Mazembe

TP Mazembe

Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi est assuré d’être sacré champion de cette 12e édition, à deux journées de la fin du championnat. Dimanche à Lukala, le club local de Cilu s’est effondré face à Mazembe par trois buts à zero, rapporte radiookapi.net

Les poulains de l’entraîneur Mutubile Santos ont bien démarré la partie. Il a fallu attendre la 29e minute de la partie pour voir Patou Kabangu marquer le premier but. Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin de la première période.
A la reprise, les Corbeaux remettent de nouveau la machine en marche. Alors qu’on joue la 55e minute, Trésor Mputu Mabi, le buteur maison signe sa présence en inscrivant le deuxième but de la partie.
Tshiabola et ses coéquipiers accusent le coup. L’international Lisadisu clot les débats dans les temps additionnels en reprenant de la tête un corner de Patou Kabangu.
Au coup de sifflet final, le tableau d’affiche 0 pour Cilu et 3 pour Mazembe.
Avec cette victoire, Mazembe compte désormais 21 points après 7 matches. Cilu demeure à la 5e place du classement avec 5 points après 7 rencontres livrées.
Kabasha – Dcmp reprogrammé pour ce lundi rnL’autre rencontre de cette 7e journée entre l’As Kabasha et le Daring club Motema Pembe se joue ce lundi après-midi au stade de l’Unité de Goma. Les joueurs du Daring n’ont atteint Goma que dimanche vers 17heures. Un problème de déplacement est à l’origine de ce retard.
Ainsi donc, le comité d’organisation du match a décidé de ramener la rencontre à ce lundi.