Linafoot : Kabasha-Dcmp, la commission de discipline et de compétition va trancher

A la ligue nationale de football, le dernier match de la 8e journée entre l’AS Kabasha et le DC Motema Pembe ne s’est pas joué lundi à Goma. Les deux clubs n’étaient pas présents au terrain du stade de l’Unité pour cette rencontre initialement prévue le 12 août dernier. La forte tension constatée autour du stade en est la cause, note radiookapi.net

«Le match ne s’est pas joué car Kabasha a refusé de se produire », a laisse entendre Charles Mputu, président de la Ligue nationale de football. «Mais nous attendons le rapport de nos délégués afin de permettre à la commission de discipline et de compétition de statuer sur cette rencontre qui ne s’est jouée».

Le dimanche dernier, le DCMP n’a atteint Goma que vers 17h, soit une heure trente après l’heure prévue pour le coup d’envoi. Il y a donc un forfait dans l’atmosphère. De quel coté tombera-t-il ?

Les verts et noirs de Kabasha évoquent le règlement de la Linafoot, qui devait notifier par écrit le report du match 48 heures avant le jour de la rencontre.