Efkin : DCMP bat V. Club, 5-3

Le Daring club motema a surclassé l’AS V.club vendredi au stade des Martyrs, en match comptant pour la 13e journée de play off du championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin), rapporte radiookapi.net

Le public du stade des Martyrs s’est gratifié de huit buts au total inscrits au cours du derby de Kinshasa entre V.Club et Dcmp. Les poulains de l’entraîneur Mukeba Mulamba n’ont mis que 9 minutes pour trouver le chemin des buts des Dauphins noirs de V.club. Ebengo, parti sur une contre-attaque, sert comme sur un plateau d’argent Yemwenyi. Sans peine, celui-ci trompe le portier Kabeya. 1 but à 0 pour le DCMP. Malgré ce but, les joueurs de V.Club ne baissent pas les bras. Sur une autre contre- attaque, Yemwenyi met dans le vent Meka et, d’une pichenette bat Kabeya, le dernier rampart de V club. On joue seulement la 26e minute. rnLe cœur toujours à l’ouvrage, Belmond Nsumbu permet aux Dauphins Noirs de réduire la marque à la 37e minute sur penalty. A la pause, le tableau d’affichage indique 2 buts à 1 en faveur du Dcmp.

A la reprise, les Immaculés accélèrent le rythme du jeu dès les premières minutes. A la 48e minute, un tir puissant de Ebengo surprend le gardien Kabeya. 3 buts à 1. Mais Kayembe de V.club entretient l’espoir de son équipe en réduisant le score 5 minutes plus tard, 3-2 à la 53e minute. rnLes deux entraîneurs opèrent alors des changements dans leurs rangs respectifs. Joseph Mukeba monte Sungura et Monzua respectivement à la place de Lamy.
De son côté, Maboke sort Samuni et Kitondo pour monter Mundoni et Bosekia.
A la 57e minute, Gladys Bokese sème le doute dans le camp des Dauphins noirs. Sur une balle arrêtée à l’entrée gauche du grand rectangle, son tir puissant termine sa course au fond des filets de Kabeya, 4-2 pour le Daring.
On joue la 71e minute lorsque, sur une autre balle arrêtée, cette fois-ci à l’entrée droite de la surface de réparation vert et noir, Ebunga porte la marque à 5 buts à 2 en faveur du Dcmp. Mpele-Mpele réduira le score pour V club à la 74e minute d’une magnifique reprise de volet.
5 buts à 3, c’est le score final de ce derby plein de rebondissements.
Avec cette victoire, le Dcmp reprend la tête du classement avec 26 points pour 12 sorties. V.Club est 5e avec 17 points pour 13 matches livrés.