Foot-Caf: TP Mazembe s'impose devant le CS Sfaxien (2-1)

Tp Mazembe

Tp Mazembe

En match de la 3e journée de la phase de poule joué dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa, le Tout puissant Mazembe a pris les commandes du groupe A, grâce à sa victoire sur les tunisiens du Cercle sportif Sfaxien (2-1), note radiookapi.net

Le Tout puissant Mazembe, seul club congolais encore en lice en compétition africaine de la Caf, a du puiser dans ses dernières ressources pour venir à bout des tunisiens du Cercle sportif Sfaxien. En première période, Mazembe joue bien, mais ne marque pas. Toutes les velléités offensives des attaquants de Mazembe sont renvoyées par le bloc défensif tunisien commandé par Rouid Hamdi. C’est ainsi que pourrait se résumer la première période.

A la reprise, les congolais ne mettent qu’une minute pour trouver le chemin de but adverse. Trésor Mputu Mabi va, par deux fois, endosser le costume de sauveur. Le capitaine de Mazembe, qui réceptionne une balle de Patou Kabangu à l’entrée du grand rectangle, côté droit, fixe la charnière centrale des tunisiens. Son centre est repris par Bedi Mbenza. 1-0 pour Mazembe.

Mais les tunisiens vont vite refroidir les ardeurs des congolais. Sur un coup franc rapidement joué, le centre de Helali Ahmed trouve l’international congolais Lelo Mbele étrangement seul dans la surface de réparation. D’une tête plongeante, Lelo Mbele marque et remet les deux équipes à égalité, un but partout. On joue alors la 56e minute de jeu.

Santos Mutubile effectue alors son premier changement. Alain Kaluyituka cède sa place, poste pour poste, à Kassongo Ngandu. Sur le terrain, les vingt-deux acteurs ne se font pas de cadeau. Il faudra attendre la 84e minute pour assister au but de la victoire de Mazembe. Posté en embuscade au cœur de la défense tunisienne, Mputu Mabi récupère une passe de Kabundi, son tir trompe le gardien Saidi Lotfi. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre namibien Katjimune Matheus.

Dans l’autre match du groupe A, les Sud-africains de Mamelodi Sundowns maintiennent leur invincibilité à domicile en battant les Camerounais des Astres de Douala (2-1).

Au classement général, Mazembe et Mamelodi Sundowns totalisent 6 points. +1 pour les congolais et -2 pour les sud africains. Le CS Sfaxien suit à trois longueurs avec 3 points, +3. Les camerounais d’Astres de Douala ferme la marche avec 1 point.