Match amical international : la RDC bat l’Angola 3-1

Les Léopards de la RDC ont battu les Palancras Negras d’Angola (3-1), en match amical international livré ce mercredi au stade des Martyrs de Kinshasa, rapporte radiookapi.net

Les Léopards ont ouvert le score à la 7e minute par Oneseke. L’égalisation angolaise est intervenue à la 34e minute par Flavio Amageo. Un but partout, c’est le score à la mi-temps. A la reprise, les Congolais ont poussé jusqu’à la 52e minute. Sur une bonne passe de Trésor Mputu, Jean-Jacques Yemweni a obtenu le 2e but. Puis, Trésor Mputu, buteur maison de TP Mazembe a marqué le 3e but à la 90e minute.

Les Léopards ont bénéficié du coaching du technicien belge Henri Depireux. Ce dernier est arrivé mardi soir à Kinshasa, en compagnie de son 2e assistant Jean-Clause Mukanya

Pour rappel, les deux sélections (congolaise et angolaise) préparent les matches de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations- Ghana 2008. Matches programmés au cours du week-end du 7 au 9 septembre 2007.

La RDC jouera contre la Libye, au stade des Martyrs, le samedi 08 septembre. Pour l’heure, le pays est premier avec 8 points et un goal average de +2.
La RDC est obligée donc de gagner ce match pour se qualifier. Car en cas d’une défaite, la Libye totalisera 10 points et sera en tête du groupe 10.
Aussi, en cas de match nul, la RDC aura 9 points. Mais si la Namibie battait l’Ethiopie, là elle aura 10 points et la RDC pliera bagage avec ses 9 points.
L’Angola, quant à lui, est premier du groupe 6 avec 13 points. Il est d’office qualifié pour la CAN-Ghana 2008. Pour cette dernière journée, elle sera en déplacement au Kenya.