Foot : Léopards, première séance d’entraînement au camp Kokolo

Onze présélectionnés locaux de l’équipe nationale de football se sont entraînés pour la première fois mardi sur le terrain militaire du camp Kokolo, sous la direction de l’entraîneur belge Henri Dépireux, à Kinshasa, rapporte radiookapi.net

Cette présélection est amputée des joueurs de TP Mazembe. Les Corbeaux de Lubumbashi quittent Kinshasa ce mercredi pour la Tunisie où ils rencontreront le week-end prochain le Cercle Sportif Sfaxien (club tunisien) dans le cadre de la 4e journée de la coupe de la Confédération Africaine de Football.

Au tour donc d’Henri Dépireux on a retrouvé : Ntoto Simon, Lami Yakini, Kalobo Mukendi, Jean Jacques Yemwenyi pour le DCMP de Kinshasa. Le capitaine du Dcmp, Gladys Bokese, attendu par le staff technique, était absent sur la pélouse.

V.Club était représenté par Tumbwa, Nsumbu, et Bukasa. Pour l’ As Dragons, on a noté la présence de Onoseke et de Zemanga. Cilu avec le gardien Vuanga.

La première vague des joueurs professionnels est attendue à Kinshasa entre le 2 et le 3 septembre. On annonce également le retour en sélection de Chris Shabani Nonda et de Hérita Ilunga. Ce dernier n’a pris part à aucune rencontre des éliminatoires de la CAN Ghana 2008.
Lelo Mbele, joueur du CS Sfaxien devrait revenir au pays dans le même avion que le TP Mazembe.

Cette première séance d’entraînement a eu à lieu dix jours de la rencontre RDC–Libye, comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Can Ghana 2008.