Foot-Caf: le CS Sfaxien s'impose devant Mazembe (2-0)

TP Mazembe

TP Mazembe

En match de la 4e journée de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, le Cercle Sportif Sfaxien de Tunisie a dominé le Tout puissant Mazembe de la RDC (2-0).

Le CSS n’a pas mis du temps pour entrer dans le vif du sujet, tout décidé à surprendre son vis-à-vis. Ce que Hamdi Rouid a réalisé dès la 1ère minute sur un coup franc de la droite de Nafti bien repris de la tête. Cette réussite n’a toutefois pas été mise à profit… C’est plutôt en repli que le CSS a opéré pour contenir le flot des actions adverses. Le jeu a même pris l’allure d’une démonstration congolaise, sans toutefois tromper la défense sfaxienne.
Des occasions propices de scorer en faveur des visiteurs, il y en a eu comme cette tête de l’insaisissable Mputu de peu au-dessus (6’) ou encore le tir de ce dernier sur lequel le gardien sfaxien s’est détendu pour éviter le but (31’). L’autre avant Kayembe devait lui aussi rater de peu l’égalisation (36’).
Le CSS, acculé en défense, n’a réagi que par de rares tentatives de Kouassy (23’, 27’) et Nafti (39’) qui n’ont pas inquiété le gardien congolais.
Au début de la seconde mi-temps et après un raté monstrueux de Mputu dont le tir s’est écrasé sur la transversale (47’), Soumah n’a pas trouvé mieux que de mettre à côté une balle facile (50’). Decastel a, ensuite, effectué deux changements qui ont donné plus de consistance et de percussion à l’équipe et permis au jeu d’être plus équilibré. Bnouni, notamment, a apporté une meilleure stabilité à l’entrejeu. Des occasions de scorer n’ont pas manqué aussi. Lelo puis Hamza Younès sont passés à côté de la réussite (61’ et 63’). Bnouni, pour sa part, a vu son tir dévié in extremis en corner (72’).
C’est finalement Nafti qui double le score pour le CSS en marquant sur un penalty consécutif à une faute sur Lelo (74’). Rouid et Haj Messaoud auraient pu corser la note vers la fin du match…rnLe CSS reprend le commandement de sa poule après la défaite de Sundowns (1-0) hier face aux Astres du Came

Les deux entraîneurs ont alignés les joueurs suivants :

CSS : Saïdi, Haj Messaoud, Gharbi, Rouid, Mechergui, Bergaoui (Bououni 64’), Hammami (Mrabet 85’), Nafti, Bourah, Kouassy (H. Younès 55’), Lelo.
Mazembé : Kidiaba, Desala (Mabele 44’), Nkulukuta (Kasango 83’), Tchani, Ngoy, Mikayo, Kaliadoka, Kayambé, Mputu (Mvete69’), Lusadiso

Au classement général après 4 journées

P W D L GF GA PtsrnCS Sfaxien 4 2 1 1 8 3 7 rn(Tun) rnTP Mazembe 4 2 0 2 6 7 6rn(RDC)rnSundowns 4 2 0 2 5 8 6rn(RSA) rnAstres Douala 4 1 1 2 4 5 4rn(cam)

5e journéernLe 21-23 septembre 2007 : TP Mazembe–SundownsrnLe 21-23 septembre 2007 : Sfaxien-Astres

6e journéernLe 05-07 octobre 2007 : Astres-MazembernLe 05-07 octobre 2007 : Sundowns-Sfaxien

La Presse/Radio Okapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner