TP Mazembe: Santos Mutubile démissionne

Mutubile Santos

Mutubile Santos

Santos Mutubile, entraîneur principal de TP Mazembe a décidé de démissionner de son poste après la défaite de ce club le week-end dernier en Tunisie. L’ancien international congolais motive sa démission par des menaces qu’ il a subies de la part de Mohamed Kamwanya Ilunga, vice-président de T.P Mazembe, rapporte radiookapi.net

C’est au retour de la Tunisie le dimanche 02 septembre que Santos Mutubile a annoncé cette décision à radiookapi.netrnD’après l’entraîneur, il aurait eu un échange verbal avec le vice- président Mohamed Kamwanya. Ce dernier l’aurait menacé de mort en disant «J’aurais ta peau». Quant à Mohamed Kamwanya, il reconnaît avoir eu des discussions orageuses avec Santos Mutubile mais nie avoir proféré des menaces à son endroit. Pour Mohamed Kamwanya, Mutubile Santos est encore utile au club. Cette démission survient alors que le TP Mazembe est toujours en course pour une place en finale de la coupe de la confédération.
Toujours selon Santos Mutubile, les menaces proférées à son endroit depuis quelques temps l’ont poussé à rendre tablier.

Mazembe est 2e au classement dans le groupe A de la coupe de la Confédération Africaine. Il doit encore livrer deux matches face à Mamelodie Sundowns d’Afrique du Sud et Astre de Douala du Cameroun. Les corbeaux de Lubumbashi on remporté pour la deuxième fois consécutive le championnat national de football. Le club totalise à ce jour huit victoires en autant des sorties.

Contacté Jason Sendwe, secrétaire de Mazembe dit n’avoir par reçu la lettre de démission de Santos Mutubile. Pour rappel, Santos entrâine le TP Mazembe depuis deux saisons, soit deux ans.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner