Foot-transferts : Jean-Claude Mukanya signe à Mazembe

Jean Claude Mukanya

Jean Claude Mukanya

L’encadrement technique du Tout puissant Mazembe s’est enrichi avec l’arrivée depuis la semaine dernière de Jean-Claude Mukanya. Avant cette nomination, Jean Claude Mukanya était le deuxième assistant du belge Henri Depireux au sein du staff technique des Léopards de la RDC. Il sera l’adjoint de Santos Mutubile, rapporte radiookapi.net

Détenteur d’un diplôme Uefa A. Jean Claude Mukanya va, après un court passage au sein de l’encadrement technique des Léopards, pouvoir relancer sa brève carrière d’entraîneur. L’ancien sociétaire de Matonge (RDC), de Lommel (Belgique) et Nec Breda (Pays-Bas), va retrouver celui qui l’avait précédé comme capitaine en sélection nationale, Santos Mutubile.
Les dirigeants de Mazembe étaient à la recherche depuis un certain temps d’un entraîneur en vue de seconder Santos Mutubile.
«Santos avait besoin de quelqu’un pour l’épauler et il a fait appel à moi, j’en suis fier. C’est un monsieur que je respecte beaucoup» a laissé entendre Jean Claude Mukanya. Et de renchérir au sujet du premier contact avec les joueurs de Mazembe : « Nous nous sommes beaucoup familiarisé avec les joueurs de Mazembe en équipe nationale. Je me sens en équipe nationale lorsque je suis chez Mazembe.»rnLe tandem Mutubile-Mukanaya sera déjà à l’œuvre ce dimanche lors de la réception du Daring club Motema pembe (Dcmp) dans le cadre de la dernière journée du championnat national de football. Une rencontre sans enjeux tant Santos Mutubile et ses joueurs ont survolé cette 11e édition, remporté haut la main avec 9 victoires, en autant des sorties.
L’autre défi qui attend ce duo, est sans nul doute la rencontre du 6 octobre prochain au Cameroun face aux Astres de Douala. Rencontre de la 6e journée de la Coupe d’Afrique de la Confédération.
Les Corbeaux de Lubumbashi doivent absolument l’emporter à Douala, en espérant un faux pas des tunisiens du Club sportif Sfaxien devant Mamelodi Sundowns d’Afrique du sud.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner