Tennis de table : la RDC championne d’Afrique centrale

La RDC a remporté mardi au Congo Brazzaville, les 9e championnats d’Afrique centrale avec quatre médailles dont deux en or et deux en argent, rapporte radiookapi.net

Les Léopards de la RDC ont joué en tout trois finales et remporté deux médailles d’or. Les Léopards dames se sont imposées en finale face aux Diables Rouges du Congo Brazzaville par trois sets à zéro.
En finale simple dames, Amma Litobaka a perdu quatre sets à un face à l’intrépide Brazzavilloise Fatimo, médaillée d’or. En simple Messieurs, le duel qui a opposé Junior Zombo à Momo Babungu, tous deux de la RDC, a vu la victoire de Momo Babungu, quatre sets à un.
Au total, la RDC ramène pour ces 9e championnats d’Afrique centrale de tennis de table quatre médailles à Kinshasa, dont deux en or et deux autres en argent. Les Léopards terminent ainsi premiers de la compétition, devant le Congo Brazzaville qui a raflé huit médailles dont également deux en or. Mais sur les trois finales discutées en équipe, simples dames et messieurs, la RDC en a remporté deux.

Bien avant, la RDC a discuté du 20 au 23 septembre dernier à Brazzaville, aux côtés des ténors de tennis de table venus de Singapour, de la Suède, de l’Egypte et d’Afrique du sud, le Circuit mondial de tennis de table. Avec deux médailles, une en or et une autre en argent, la RDC n’a pas fait mine grise au cours de cette compétition. Pour le coach de la RDC, Hubert Buetuasa, les pongistes se sont bien comportés. Un constat confirmé par le président de la fédération congolaise de Tennis de table, Muana Mbuta, qui parle d’un avenir prometteur pour ces jeunes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner