Afro Basket dames 2007 : 8e rencontre entre le Sénégal et la RDC

Le Sénégal et la RDC vont s’affronter ce vendredi à Dakar pour la huitième fois. Le Sénégal mène avec cinq victoires contre deux à la RDC, note radiookapi.net

Aussi loin que l’on remonte le passé des confrontations entre les Lionnes du Sénégal et les Léopards de la RDC, l’on ne peut s’empêcher de reconnaître que les Léopards restent la bête noire des Lionnes.

En sept rencontres, le Sénégal a gagné cinq fois, quatre en finale des Coupes d’Afrique des Nations et une en demi finale. Les deux baskets se connaissent donc bien. L’affiche de ce vendredi va être la huitième confrontation. La RDC a terminé quatrième de la poule B et a évolué à Thiès. Elle s’est déjà entraînée au stadium Marius Ndiaye de Dakar histoire de s’acclimater. Jusque là, ses matches se s’étaient déroulés qu’à Thiès. Mais ce match ne sera pas de tout repos pour les Lionnes, même si elles ont l’avantage du terrain et du public. La grande question que l’on se pose en ce moment, c’est quelle stratégie va adopter le staff technique des Léopards face à une défense en béton du Sénégal.

A Dakar, cette rencontre ne laisse personne indifférent, toute la ville en parle. Si les Lionnes misent sur les tirs à distance pour dominer la partie, les Léopards quant à elle, attendent exploiter leur rapidité et leur finesse pour rééditer l’exploit de 1994 qui avait vu la RDC s’imposer sur le Sénégal.

Mais personne n’a oublié la finale avortée de 1984 pour échauffourée. En 2000, le Sénégal s’était imposé en demi-finale. Sept ans après, les deux équipes s’affrontent pour la première en quart de finale. Coup d’envoi, 21h30, heures de Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner