Foot : Mutombo Bibey démissionne d’Orlando Pirates

Les menaces et agressions de la part des supporters d’Orlando Pirates ont eu raison de Bibey Mutombo. L’entraîneur d’origine belgo-congolaise a déposé sa lettre de démission mardi 25 septembre dernier au comité de direction d’Orlando Pirates, une équipe de foot Sud Africaine, constate radiookapi.net

« Je vivais en insécurité et l’environnement du travail en a pâti. Conséquence, ma santé a été affectée », a laissé déclaré Bibey Mutombo. Arrivé au club d’Orlando Pirates en janvier 2007, le contrat de Bibey Mutombo devait en principe expirer en novembre de cette année. Mais l’homme a préféré jeter l’éponge plus tôt et envisage de regagner sa terre natale.

La carrière d’entraîneur en Afrique du Sud a commencé en 2006 avec le club de Black Léopards, club évoluant en division I. Bibey Mutombo va quitter ce club au profit de l’équipe nationale de football de la RDC, les ” Léopards “, dont il était le premier entraîneur assistant du belge Henri Depireux. Il ne restera que deux mois à Kinshasa. Irvin Khoza, le président de Orlando Pirates, le géant club de Soweto, engage le charismatique entraîneur congolais pour sauver le club de la relégation.

Mais, cette saison, le club pointe à la 15e place avec 3 petits points. La faute, à un début de championnat catastrophique. En 4 sorties, Orlando Pirates a perdu trois matches. La goutte d’eau qui a sûrement fait débordement le vase.