Basket-Cp du Congo: champion en titre, Kauka battu par Onatra Matadi (29-36)

Basketball

Basketball

Kinshasa abrite depuis mardi la phase finale de la 24e édition de la Coupe du Congo. En match d’ouverture, Onatra de Matadi a créé la première surprise de la compétition en battant Kauka de Kinshasa, champion en titre (36-29), rapporte radiookapi.net

Les joueurs de Kauka de Kinshasa ont mal démarré lsa compétition. Effacés tout au long de la partie, les coéquipiers de Freddy Mali de Kauka ont subi les assauts un peu désordonnés des Matelots de Matadi.
Le premier quart-temps pauvre en panier se termine par 3 contre 4 en faveur de Onatra.
Dans le deuxième quart-temps, les joueurs de Matadi contrôlent le match. A la mi-temps, le marquoir indique 20 à 13 en faveur de Onatra de Matadi.

Kauka se réveille au 3e quart-temps pour revenir au score. 21 à 21, à l’issue d’une partie âprement disputée et dominée par des ratés de part et d’autre. rnLes joueurs de Kinshasa moins sûrs d’eux, s’inclinent dans le 4e quart-temps par 8 contre 15. A la fin de la rencontre, Onatra de Matadi s’impose devant Kauka, 36-29.

Seize clubs venus de cinq provinces du pays prennent part à cette édition (Katanga, Bas Congo, Kinshasa, Equateur et Province Orientale). Les organisateurs attendent pour ce mercredi, les équipes de deux Kasaï et de deux Kivu. Ainsi, le programme de ce mercredi prévoit quatre rencontres : rn- (G) Etoile d’Or (P.O) – Mambenga (Eq)rn- (F) INSS (Kin) – Radi (Kat)rn- (G) Fatima (Kin) – Lupopo (Kat)rn- (F) Lupopo (Kat) – V club (Kin)