Foot : un attaquant guinéen porte plainte contre le président de Lupopo

Le footballeur guinéen Souma Soubira a porté plainte contre Faustin Bokonda, président de Saint Eloi Lupopo, l’un des clubs du Katanga. Le guinéen reproche à ce responsable de l’avoir abandonné à Lubumbashi après lui avoir promis un contrat professionnel en Europe, rapporte radiookapi.net

Parti il y a six mois de Kac Kenitra du Maroc pour Saint Eloi Lupopo au Katanga avec promesse d’un transfert dans un club de Turquie, le guinéen Souma Soubira dit broyer du noir à Lubumbashi. «Ils m’ont remis le 21 septembre un billet retour pour mon pays. Alors qu’ils savent qu’ils m’ont fait perdre du temps ici», accuse le guinéen.
Et d’ajouter : «Pour le temps perdu à Lubumbashi, j’exige mon dédommagement avant mon retour en Guinée, car je me retrouve aujourd’hui les mains vides»

Faustin Bokonda reconnaît avoir ramené le joueur guinéen du Maroc : «Il y avait effectivement un contrat qui nous unissait, mais malheureusement une fois ici, le test n’a pas été concluant. Moi, je fais du business, j’investis pour faire des bénéfices, pas le contraire»

Le parquet général de Lubumbashi pourra se prononcer sur cette affaire, indique radiookapi.net