Foot-Belgique : Matumona rompt son contrat

Matoumona Zola Roum

Matoumona Zola Roum

Le milieu de terrain international congolais Zola Matumona a décidé jeudi de résilier son contrat avec le FC Brussels, après les propos racistes prononcés à son encontre par Johan Vermeersch, président de ce club, rapporte radiookapi.net

«Nous venons, mon avocat et moi, de porter plainte contre Johan Vermeersch, président du club. J’ai reçu depuis beaucoup de messages de soutien des autres joueurs africains» a laissé entendre Matumona.

Pour la petite histoire, Johan Vermeersch n’a pas digéré la défaite de son équipe face à Charleroi, 1-2 samedi dernier et surtout le penalty raté par le Congolais. «Je vais te couper les pieds pour que tu ailles manger les bananes sur un arbre» avait-il crument lancé à Matumona Zola.

«La décision de Matumona est justifiée par les propos racistes et xénophobes prononcés à son encontre par Johan Vermeersch, en sa qualité de président du club du FC Molenbeek Brussels Strombeek, devant les joueurs de l’équipe première et en présence du staff technique ce mardi 30 octobre» a déclaré Me Denis, avocat de Matumona.

Sur le site du club, Johan Vermeerch a tenté une fois de plus d’atténuer les propos tenus le 30 octobre dans les vestiaires du club.
«J’ai essayé mardi de rappeler à tout le monde qu’ils étaient des footballeurs professionnels et qu’ils devaient donc prendre leurs responsabilités comme des professionnels. J’ai eu un échange vif avec entres autres, Julien Gorius, Matumona Zola et Flavien Le Postollec car j’attends d’eux bien davantage. Pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors du terrain. Je déments formellement avoir tenu des propos racistes envers Zola. Et si quelqu’un devait s’être senti offensé et blessé par mes propos, je tiens à présenter mes excuses ici même, car jamais cela n’a été mon intention», a-t-il confessé.