Foot-caf : Lelo Mbele et CS Sfaxien champions d'Afrique

Le Club Sportif Sfaxien a remporté samedi à Sousse, la 4e édition de la Coupe de la Confédération. Défait à domicile lors au match aller (4-2), les soudanais d’Al Merreikh n’ont rien pu faire face au congolais Lelo Mbele et ses coéquipiers, vainqueurs au retour (1-0), note radiookapi.net

Les joueurs du Cercle Sportif Sfaxien n’ont marqué qu’un but lors du match retour joué pourtant à domicile. Le défenseur Amir Haj Messaoud s’est contenté d’inscrire l’unique but de son équipe à la 87e minute.
Confiants après la victoire acquise au Soudan 4-2, les Sfaxien ont joué ce match pied au planché. Mais le manque de réalisme et d’application dans le dernier geste face aux soudanais biens en jambes fera le reste. Au coup de sifflet final, le marquoir indique pour les locaux 1 et 0 pour les visiteurs.

C’est la septième fois depuis la création des Coupes d’Afrique qu’un pays réalisé le coup de deux, après le Cameroun (Union de Douala – Canon de Yaoundé en 1979), l’Egypte (Al Ahly – Al Mokaoulun, également connu sous le nom d’Arab Contractor’s, en 1982; Zamalek – Al Ahly en 1984, 1986 et 1993; Zamalek – Al Mokaoulun en 1996).
Le Club Sportif Sfaxien succède au palmarès à l’Etoile du Sahel.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner