Foot-sanctions: la RDC doit payer des amendes

La RDC doit payer à la Caf, Confédération africaine de football, 26 300 USD d’amendes, au plus tard ce vendredi 30 novembre avant minuit. Le Congo Kinshasa a été sanctionné pour n’avoir pas fait déplacer ses équipes d’âge engagées dans les différentes compétitions internationales de leur catégorie.

La RDC s’était engagée en 2006 dans 9 compétitions pour ses différentes sélections. Elle n’a participé qu’à quatre compétitions. Les Léopards ont été éliminés pour ne s’être pas déplacés lors du match retour des cadets contre la République Centrafricaine-RDC, le non déplacement des juniors pour le match contre le Cameroun dans le cadre de la Can Congo 2007 et chez les espoirs (Jeux olympiques Pékin 2008 et Jeux africains Alger 2007).
Le Congo démocratique a, également été écarté du tournoi de football féminin. Dans la série des amendes, Il faudra retenir celles de la prise en charge des officiels gambiens qui devait diriger le match reporter entre la RDC et l’Ethiopie pour le compte des éliminatoires de la Can Ghana 2008. Sans oublier les amendes des clubs engagés en compétitions interclubs. Si les pénalités de Mazembe et Lupopo avaient déjà été réglées, restent celles de Bukavu Dawa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner