Foot-transferts : Mputu et Arsenal, après le test, les négociations

Trésor Mputu, l’attaquant congolais du T.P. Mazembe de Lubumbashi et des Léopards football a regagné le pays jeudi dernier, par Kinshasa, après son test de dix jours passé à Londres dans Arsenal. Il n’est resté dans la capitale congolaise que 24 heures avant de reprendre son avion pour le chef-lieu du Katanga, rapporte radiookapi.net

Après le test, l’heure est maintenant aux négociations entre le club de Londres et le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi pour la conclusion du transfert du joueur. «Nous devions rapidement regagner notre fief en vue de donner la primeur de l’information à Moïse Katumbi, le président du club et gouverneur du Katanga » a déclaré à Radio Okapi, Salomon Idi Kalonda, trésorier du TP Mazembe et accompagnateur de Mputu Mabi à Londres. Après le test, les dirigeants d’Arsenal auraient voulu voir Trésor Mputu rester dans la capitale anglaise jusqu’à l’aboutissement de ces négociations, mais le joueur lui-même a préféré rentrer d’abord au bercail, a laissé entendre la source.

« Comme je vous l’avais dit avant mon départ, les choses se sont bien passées pour moi à Londres. La balle est à présent dans le camp des dirigeants. J’ai ma place dans ce club», a déclaré pour sa part Trésor Mputu. « A Londres, Trésor Mputu suscitait la curiosité et l’admiration des joueurs d’Arsenal qui étaient étonnés de voir un joueur fraîchement venu d’Afrique évoluer avec aisance et sans complexe », a renchéri l’accompagnateur Salomon Kalonda.

Donc, le test de Mputu Trésor a été concluant. Il reste que Mazembe et Arsenal se mettent d’accord pour les modalités de son transfert. En attendant, le joueur a reçu une invitation du club de Londres pour livrer un match amical au mois de janvier prochain contre un club dont le nom n’a pas été dévoilé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner