Foot-Epfkin : V club bat Style du Congo (4-1)

Le 90e championnat de football de Kinshasa a démarré mercredi 5 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. V club a dominé Style du Congo (4-1) et Le Bleu a perdu face à Amazone (0-1), rapporte radiookapi.net

Près de 60 000 spectateurs ont assisté à l’ouverture de cette 90e édition du championnat provincial de football au stade des Martyrs.

En lever des rideaux, l’Association sportive Le Bleu a perdu devant un novice dans ce championnat d’élite, l’Union sportive Amazone par un but à zéro (0-1). L’attaquant Mbula Singa d’Amazone a marqué l’unique but du match à la 87e minute, s’affichant dans les annales comme le premier buteur de la saison 2007-2008.
Après ce match, l’AS V club a dominé Style du Congo (4-1). Pourtant, les joueurs de l’entraîneur Kapepa Revo ont été les premiers à ouvrir la marque. Moins d’une minute après le coup d’envoi, Mukendi Sumbu, d’une tête imparable trouve le chemin de but du portier Kabuya Mukendi. Mais la joie des joueurs de Style du Congo sera de courte durée. Lofo Bongeli d’un tir puissant de 30 mètres égalise pour les Dauphins noirs. V club dominera légèrement la rencontre. Et à la 37e, le centre de la droite vers la gauche de Mufuku Reagan est repris de la tête par Lofo Bongeli. La mi-temps intervient sur le score de 2-1 en faveur de V club.
A la 67e minute de la reprise, le centre du latéral gauche Kizunga Bahati est une fois de plus repris de la tête par Lofo Bongeli qui signe ainsi son triplé. Dans les gradins, le public de V club exulte de joie. Ceux du DCMP quittent le stade. Certains supporters rateront la quatrième réalisation de l’homme du match. Lofo Bongeli va clore les débats en marquant sur penalty le dernier but de la partie, consécutif à une faute d’un défenseur de Style du Congo sur Zemanga entré à la 54e à la place de Ntela.
Au coup de sifflet final, le marquoir indique 4 à 1 en faveur de V club.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner