Basket champions d’Afrique : Kauka et Onatra stoppés aux ¼ de finale

Les deux clubs congolais engagés à la 22e Coupe d’Afrique des clubs champions masculins de basket-ball n’ont pas dépassé le cap des ¼ de finale. Kauka a été dominé par Petro Atletico (45-79) et Onatra laminé par Primeiro Agosto (46-104)

Les deux rencontres se sont jouées au stadium de la Citadela de Luanda le jeudi 20 décembre 2007. Onatra a été balayé par le vice champion d’Afrique 2006, le Primeiro d’Agosto 46-104, soit 58 points d’écart entre les deux équipes.
Les Congolais ont tout donné dans le premier et le dernier quarts temps bien qu’ayant perdu, (21-18 et 22-17), mais Ils n’ont pas pu garder le rythme face aux Angolais du Primero, perdant lamentablement les deuxième et troisième quarts temps, 30-06 et 31-05.
L’autre représentant de la RDC, Kauka, a également subi la loi des Angolais du Petro Atletico, par 45 points à79. Deux défaites qui, de l’avis des observateurs, sont logiques.
La suite pour les Congolais, ce sont les matches de classement, de la 5e à la 8e. Onatra croisera APR et deux heures plus tard, Kauka sera face à Niger Potters du Nigeria.

Les autres résultats de ces ¼ de finales : l’équipe de l’Armée Patriotique Rwandaise n’a pas résisté face à Abidjan Basket Club de Cote d’Ivoire, 37-81 score final. Niger Potters du Nigeria -Interclube, 56-65.

Trois clubs angolais joueront les 1/2 finales. Le Primero Agosto ouvrira le bal face à Abidjan Basket Club et le duel angolo-angolais opposera Petro Atletico à Interclube.