Linafoot : huit matches sur neuf en ouverture

Une victoire à l’extérieur, quatre à domicile et trois nuls. C’est le bilan du tour préliminaire manche aller de la 13 édition du championnat national de football de la République Démocratique du Congo, constate radiookapi.net

La seule victoire à l’extérieur est à mettre à l’actif de Veti club de Matadi. Il s’est s’imposer sur le terrain de Momekano de Bandundu (4-1).

Au stade Lumumba de Kisangani, Malekesa, devant son public, a largement battu Maika d’Uvira (4-1).

En difficulté au championnat de Kinshasa de football, les Monstres de Dragons se sont refaits une santé au stade des Martyrs en laminant Lokole de Bumba de l’Equateur (4-0).

Victoire également à domicile de Bukavu Dawa devant Dynamique de Kindu (2-0).

Au stade de l’Unité de Goma, Mwangaza a, dans la douleur, arraché les trois points du jour devant Aigle Rouge d’Isiro (2-1).

Dans la série des matches nuls, il faudra retenir ceux de Molunge de Mbandaka face à Makila de Bandundu (1-1). Le même résultat a sanctionné les rencontres entre Saint Luc de Kananga et V.club Mbuji mayi; Blessing FC de Lubumbashi et l’US Tshinkunku de Kananga.

Par ailleurs, la rencontre Makinku de Mwene Ditu – Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi est reportée à ce lundi en raison de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Mbuji mayi, et qui a rendu le terrain du stade Tshikisha impraticable.