Linafoot : les premiers qualifiés pour le second tour sont connus

Cinq équipes ont obtenu dimanche leur qualification pour le tour suivant de la 13e édition de la ligue nationale de football (Linafoot), rapporte radiookapi.net

Au stade des jeunes de Katoka, l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga s’est qualifié en battant Blessing FC de Lubumbashi sur la marque de 3 buts à 1. Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées sur le score de 1-1.
L’As V Club de Mbuji-Mayi se qualifie au détriment de l’As Saint Luc de Kananga : 3-1. Au match allé, le score était de 1-1.
Le FC Mwangaza de Goma a réalisé un score nul et vierge (0-0) à Kisangani contre l’Aigle Rouge d’Isiro et s’est qualifié grâce à sa victoire du match aller : 2-1.
Au stade Bakusu de Mbandaka, l’As Dragons de Kinshasa a arraché la qualification en battant le FC Lokole de Bumba sur la petite note de 1-0. Et pourtant les monstres de la capitale congolaise sont arrivés à Mbandaka à quelques heures de la rencontre.
Au match aller, les poulains de Mokili Saïo avaient déjà gagné sur le score de 4-0.
Le Tout Solide Malekesa de Kisangani s’est contenté quant à lui d’un match nul face à l’AC Maika d’Uvira : 2-2. Au match aller, Malekesa avait gagné le match 4-1.
Notons également que trois des neuf matches prévus au programme ne se sont pas joués. Il s’agit des rencontres suivantes : Fc Makila de Kikwit-Tp Molunge de Mbandaka (aller 1-1), Dynamique de Kindu -Oc Bukavu Dawa (aller 0-2), saint eloi Lupopo de Lubumbashi -As Makinku de Mwene -Ditu (aller 6-0) et As Bet de Matadi- As Momekano de Bandundu (aller 4-1).
Selon le secrétariat de la Linafoot, les difficultés d’ordre financière seraient à la base de cette situation. Toutes ces trois rencontres pourraient se jouer ce mardi.