Foot- Fifa: la RDC gagne 4 places au classement mondial

La RDC a gagné 4 places au nouveau classement mondial de la Fifa en janvier. Classement rendu public ce mercredi, rapporte radiookapi.net

Selon ce classement, les grandes nations du football ont fait une pause ces dernières semaines. Ce qui explique l’absence de changement en ce mois de janvier. Derrière le trio de tête composé des Argentins, Brésiliens et Italiens, c’est le statu quo dans les dix-huit premières places.
La première équipe africaine à avoir progressé est le Nigeria (19, plus 1). Certaines autres équipes africaines ont récemment joué et gagné des places. C’est le cas notamment de l’Egypte (35, plus 4) et de la Tunisie (46, plus 1) ou, un peu plus loin au classement, de l’Ethiopie (90, plus 15) et de la Mauritanie (112, plus 18).

La RDC, elle, se classe 70e au monde et 12e sur le continent africain, soit 4 places de plus par rapport au mois dernier. Par ailleurs, le trio africain a bougé (Nigeria, Cameroun et Guinée). Il a ainsi poussé la Côte d’Ivoire a la 5e positionrnDans le top 50, l’Europe est toujours bien représentée (28 équipes), suivie de l’Afrique (10 équipes), de l’Amérique du Sud (6 équipes), de l’Asie (4 équipes) et de l’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes (2 équipes). La Nouvelle-Zélande demeure la meilleure nation océanienne (94, plus 1).