Le Ghana rassure la nation en battant la Guinée 2-1.

Une hystérie collectivement nationale s’est emparée de tout le Ghana quand l’arbitre de la partie, le Seychellois Eddy Maillet a sifflet la fin du match.
Selon la presse ghanéenne, la population s’est déversée dans la rue à travers les 10 provinces du pays pour célébrer la victoire éclatante des Black Stars sur les Sily National 2 buts à 1, rapporte radiookapi.net

Une victoire qui a tardé à se dessiner surtout que le winning goal a été inscrit par Sulley Ali Muntari à la 90e minute de jeu.
Le Ghana a ouvert le score sur un penalty généreux converti par l’avant centre Asamoah Gyan à la 54e minute .Oumar Kalabane a rétabli l’égalité 11 minutes plus tard par un coup de tête rageuse sur une balle de coin.

Ce match d’ouverture a été présidé par le président ghanéen John Agyekum Kuffour assisté par lssa Hayatou, président de la Caf et des autres hôtes de marque comme le président de l’Union Africaine Alpha Oumar Konare ,Sepp Blatter, président de la Fifa et Michel Platini, président de l’Uefa.

Cette rencontre a été précédée par une impressionnante cérémonie d’ouverture qui démontrait la richesse culturelle du Ghana.

Ce lundi, ce sera la suite du match du groupe A Maroc contre Namibie et le début des rencontres du groupe B Nigeria-Cote d’Ivoire et Mali-Bénin.