La CAN en chiffes depuis 2002

La 2ème coupe d`Afrique des nations de football du 21ème siècle s`est joué au Mali. Un succès du point de vue sportif et culturel. Plusieurs infrastructures ont étés mis en place pour réaliser cette grand-messe du sport roi sur le continent. La CAN Malienne a été la plus coûteuse de l`histoire. C`est 150 milliards de francs CFA environs 230 million d`euros) qui ont servi pour la télécommunication, la construction des stades, la voirie, les hôtels, rapporte radiookapi.net

Tunisie 2004 fut une grande réussite sur le plan sportif et festif, est-ce que ce fut un succès financier pour le pays ? 20 millions de dinars 15 millions d`euros). C`est 10 fois moins que Mali 2002, mais c`est tout simplement parce que la Tunisie n`a pas eu à construire tous les stades. Résultats ? 4,3 millions de dinars pour la billetterie et 2 millions de dollars de droit de télé environ 4,2 millions d`euros en tout). Mais les dettes seront difficiles à effacer. Car des travaux ont été effectués en fonction de la candidature à l`organisation de la coupe du monde qui finalement est allée à l`Afrique du sud.

rnEgypte c`est plutôt un silence radio qui caractérise la CAN 2006. Tout d`abord le retard accusé par l`organisation. C`est seulement en décembre que le public a vu apparaître la publicité alors qu`on est à un mois de la compétition. Donc à ce jour on a peu ou pas de chiffres sur cette CAN.

La CAN de tous les records. Au niveau sportif et au niveau économique, Ghana 2008 est une véritable fête du football continental, business impitoyable mais rentable pour les entreprises privées étrangères et des autorités des villes locales sites de la CAN.
Une étude montre que les prix de produits avaient augmenté de 35% au grand dam de la population.
Ces chiffres donnent de vertige, mais comme le ballon rond, la terre continue à tourner et fait vibrer le Ghana tout entier et l`Afrique avec

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires