Can Ghana 2008 : la Côte d'Ivoire domine le Mali 3-0

Match côte d'ivoire mali

Match côte d'ivoire mali

Pour la suite de la dernière journée des pools en match joué à Accra mardi soir, la Côte d’Ivoire n’est pas passée à côté de la plaque. Elle a confirmé tout le bien qu’on dit d’elle en dominant le Mali sur la marque de 3 buts à 0, rapporte radiookapi.net

Didier Drogba bien, servi sur le couloir gauche par Yaya Touré, n’a manqué la cible. Il a ouvert le score dès la 9e minute. Ensuite, il y a eu une litanie des ratés.
En seconde période, Marc Zoro, de la tête, alourdit le score et vers la fin de la partie, scelle complètement le sort des Aigles Verts maliens qui ont été plaqués au sol.
Dans la conférence d’après match, le coach du Mali Jean François Jo a déclaré être beaucoup dessus parce que ses poulains n’ont joué pendant toute la première période. Très fair play, il a félicité son collègue du camp ivoirien, Gérard Jean Gili, pour la qualité du jeu, la qualité des joueurs et lui a souhaité d’aller le plus loin possible.
Dans l’autre match de ce groupe joué au moment dans un autre stade celui de Sekondi, le Nigeria a sorti le grand jeu pour battre le Bénin sur le score de 2-0. Le Nigeria passe grâce à son goal différence plus 1 alors que le Mali qui a aussi 4 points goal différence désavantageux est recalé.
Ainsi les combinaisons de premiers quart de finales sont–elles connues.
Le Ghana, premier du groupe A avec 9 points rencontrera le dimanche prochain à Accra le Nigeria, second du groupe B avec 7 points.
Ensuite la Côte d’Ivoire, leader du groupe B avec le maximum des points 9, matchera la Guinée deuxième du groupe A avec 4 points

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)