Comité Olympique du Congo : la révisitation des statuts en cours

Les membres du Comité Olympique Congolais (COC)se sont réunis du 05 au 06 Février au siège de la Fédération congolaise de football (Fecofa) pour examiner les rapports de la commission d’harmonisation de ses statuts et de celle d’élaboration du chronogramme électoral, rapporte radiookapi.net

Au cours de cette assemblée, le travail de la commission chargée de revisiter les statuts a été adopté globalement. Par contre, la même assemblée n’a pas validé le calendrier des futures élections. La commission chargée de l’élaboration du chronogramme électoral devra revoir sa copie attendue pour ce vendredi.
A l’issue de cette réunion, il a été convenu de la création de trois nouveaux postes au comité exécutif, à savoir : un poste de 4e vice président et deux postes de membres.
En outre, il a été décidé de créer une antenne du COC dans chaque province, une Direction technique et sportive du COC chargée de collaborer avec les Directions techniques des Fédérations sportives, une commission d’Ethique et fair play, une commission de développement, un régime disciplinaire pour les membres et enfin, un renforcement des dispositions du Tribunal congolais du sport. rnQuant à l’élection du nouveau comité, celle-ci pourrait se tenir aux environs du 23 février.