Linafoot : 4 équipes déjà qualifiées pour le tour final

Il s’agit de Maniema Union de Kindu, Cilu de Lukala, St Eloi Lupopo de Lubumbashi et l’As Vit Club de Matadi qui ont arraché leur qualification en fin de semaine. Rencontre décisive ce lundi à Kananga entre New Soger de Lubumbashi et US Tshinkunku de Kananga, rapporte radiookapi.net

Sur le site de Kinshasa, Maniema Union a terminé en tête en imposant un nul de 0 but partout au Daring club Motema. Il est directement qualifié pour la phase finale, totalisant 8 points avec 8 buts marqués, 3 buts encaissés. Le Dcmp dispose également de 8 points. Il a marqué 7 buts et en a encaissé 3. Il sera récupéré comme meilleur perdant, ayant grappillé 8 points.

Sur le site de Matadi, dans le Bas-Congo, l’As V.Club a laminé le TP Molunge de Mbandaka sur la marque de 8 buts à 0. Malgré cette victoire, V.Club de Kinshasa est 2ème, derrière l’As Veti club de Matadi qui a totalisé 10 points avec 9 buts inscrits. Veti Club est d’office qualifié pour la phase finale du championnat national. V.Club, pour sa part, a de fortes chances d’être récupéré comme meilleur perdant avec ses 7 points et 15 buts marqués pour 1 encaissé.

Sur le site de Kisangani, le Fc Saint Eloi Lupopo est le seul qualifié. Dragons finit en 2ème position avec 6 points. Les Monstres de Kinshasa ont battu Tout solide Malekesa de Kisangani par 4 buts à 2. Au bas du classement, on retrouve Malekesa qui n’a pu récolter qu’un petit point en quatre rencontres.

A Kananga, le Daring club Virunga de Goma sera rassuré de sa qualification après le match de ce lundi entre New Soger de Lubumbashi et US Tshinkunku de Kananga. Ces derniers se disputent la première place qualificative. Virunga a fait match nul avec New Soger le samedi 23 février dernier (1-1) au stade des Jeunes de Katoka.

Au classement partiel, Virunga a 6 points, New Soger compte 3 points et Tshinkunku dispose de 2 points. New Soger a besoin d’une victoire d’au moins 3 buts à brosse pour arracher la première place qualificative à la phase finale de la 13ème édition du championnat national.

A Bukavu, le Sporting club Cilu s’est qualifié apres la victoire de Bukavu Dawa sur V.Club de Mbuji Mayi. Les cimentiers de Cilu ont fini en tête du groupe avec un total de 7 points. Bukavu Dawa prend la 2ème place avec 6 points, suivi de V.Club Mbuji-Mayi, dernier avec 4 points.

Enfin à Lubumbashi, la phase qualificative a débuté en retard. Mazembe, pour sa 2ème sortie, a battu Mwangaza par 2 buts à 0. Mazembe compte déjà 6 points, suivi de Mwangaza (3 points) et St Luc de Kananga 0 point .