Foot- CAN dames: Les Léopards éliminées à domicile par les Diables Rouges

C’était dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Guinée 2008. Le match s’est terminé par un score nul d’un but partout. Les Léopards de la RDC ont été éliminées pour avoir été battues à Brazzaville par quatre buts à un, il y a deux semaines, rapporte radiookapi.net

Outre le Congo- Brazzaville, 6 autres pays ont obtenu leurs tickets pour la 6e édition des Championnats d’Afrique de football féminin, en s’imposant lors des matchs retour de la dernière phase qualificative, ce samedi. rnLes Black Queens du Ghana ont battu leurs voisines Mama Eléphants de la Côte d’Ivoire 3-0. Ce qui fait 4-1 sur l’ensemble des deux matchs.
De son côté l’Afrique du Sud a disposé du Zimbabwe par 2-0.
À Tunis, la Tunisie, qui sera le seul représentant de l’Afrique du Nord aux championnats d’Afrique, s’est qualifiée aux dépens de l’Algérie 2-1.
A Yaoundé, les Lionnes indomptables du Cameroun qui s’étaient déjà imposées à Dar es-Salaam en Tanzanie à l’aller par 3-0, ont confirmé leur qualification face aux tanzaniennes, en remportant le match retour par 2-1.
3-0, score qui a sanctionné la rencontre Mali- Guinée à Bamako. Le carton lourd était celui infligé a la Namibie par le quintuple champion d’Afrique, le Nigeria, 10-1rnComme leurs messieurs qui ont raté la CAN en janvier dernier au Ghana, les dames de la RDC seront aussi absentes à la CAN- Guinée Equatoriale, en novembre prochain