Foot-FIFA : La RDC perd 7 places au classement mondial

Logo Fifa

Logo Fifa

La RDC a perdu 7 places au classement mondial de la Fifa pour le mois de février. Ce classement a été publié ce mercredi. Ce classement n’a pris en compte qu’une douzaine de matches internationaux disputés au cours des 4 dernières semaines. Cette nouvelle édition du Classement mondial n’a donc pratiquement pas bougé, rapporte radiookapi.net

Les quatorze premiers du classement sont identiques à ceux du mois précédent. L’Argentine, le Brésil et l’Italie s’assurent toujours une avance relativement confortable par rapport aux autres équipes.
La RDC se classe 77e au monde et 16e sur le continent africain, soit 7 places derrière sa position du mois dernier. Par ailleurs, le trio africain a changé : Le Nigeria descend de la 1ère à la 5e place. On retrouve donc Ghana, Cameroun et Côte d’Ivoire.
Etant donné la faible quantité de matches disputés depuis la dernière édition du classement, la composition du Top 50 reste ce mois-ci quasi inchangée : l’UEFA compte 27 équipes, la CAF 9, la CONMEBOL 6, l’AFC 5 et la CONCACAF 3. Le prochain classement mondial FIFA sera publié le mercredi 9 avril 2008.
Les quatorze premiers du classement sont identiques à ceux du mois précédent.