Foot : la RDC gagne 3 places au classement mondial féminin de la FIFA

Le nouveau classement mondial du football féminin a été publié ce vendredi. La RDC est 14e en sur le continent et 99e au monde, note radiookapi.net

Les États-Unis ont reconquis la première place. L’Allemagne, championne du monde en titre, la lui avait subtilisée à la suite de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2007. La Suède se pointe en 3e position.

A mi-parcours entre la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et le Tournoi Olympique de Football, la sélection féminine chinoise a encore laissé passer une occasion de progresser dans le classement (14, -1). Elle a terminé la phase de groupes en dernière position sans avoir obtenu le moindre point. Les équipes asiatiques les mieux classées sont toujours la RDP Corée (6, inchangé) et le Japon (10, +1).

La sélection tunisienne (78, +11) réalise la meilleure progression du Top 100 depuis le mois de décembre. Le Nigeria garde toujours la tête des équipes africaines (24e au monde), suivi du Ghana (45e sur le plan mondial) et du Maroc (67e au monde). La RDC gagne 3 places par rapport au dernier classement publié en décembre 2007. Elle se positionne 14e en sur le continent et 99e au monde. Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA paraîtra le 6 juin 2008.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner