Linafoot : V.club, Maniema Union et Cilu gagnent, Lupopo accroché par Mazembe

La première journée de la 13e édition de la Ligue nationale de football, Linafoot, dans sa phase finale a lieu dimanche sur 4 stades du pays. A l’issue de cette journée, 6 buts ont été enregistrés, rapporte radiookapi.net

Après avoir fait match 1-1 au championnat de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (Euflu) il y a juste deux semaines, tout puissant Mazembe et Saint Eloi Lupopo se sont séparés sur le même score ce dimanche. Mazembe était le premier a ouvrir le score grâce Mvete Luyeye a la 24e minutes, avant de voir Patrick Katalayi égalisé a la 70e minutes.
Au même moment au stade Lumumba de la commune de Mikelenge, à Kindu, Maniema union a battu New soger de Lubumbashi, 1-0.
Une réalisation de Nsimba Kalume à la 80e minutes.
Trente minutes plus tard, à Kinshasa, au stade des martyrs, Vclub inversait la tendance au DCMP, après près de 4 saisons, battu par le team vert- blanc.
Les dauphins noirs, coachés par le chilien Diego Romano (Bibey Mutombo est en Europe pour soins medicaux), ont battu les Imaniens par 1-0. Ntela a su tromper la vigilence du gardien Ndombasi à la 55e minutes d’une frappe fumante de près de 30 mètres.
A Lukala, le Sporting Club Cilu a triomphé sur l’As Veti Club de Matadi, 2-0. Le club de Matadi joue pour la première fois la phase classique du championnat national.
Rappelons que le champion et le vice- champion représenteront la RDC à la prochaine édition de la Ligue des champions de la Caf tandis que le troisième classé et le vainqueur de la Coupe du Congo représenteront le pays à la Coupe de la Confédération.