Foot-Léopards : Patrice Neveu signe le contrat lundi prochain

Patrice Neveu

Patrice Neveu

Patrice Neveu est à Kinshasa depuis jeudi dans la soirée. Le technicien français, qui est venu signer son contrat en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale «Les Léopards», a déclaré que son plus grand souhait est de qualifier la RDC au mondial-Afrique du sud 2010, rapporte radiookapi.net

Agé aujourd’hui de 54 ans, Patrice Neveu signera ce lundi un contrat de deux ans avec le gouvernement congolais, par le truchement de la Fecofa. La particularité de ce contrat est que le français sera résident à Kinshasa, superviseur de toutes les équipes nationales de la RDC, et aura un salaire mensuel de 25.000 euros (près de 40.000 USD) qui sera viré chaque mois dans son compte bancaire.

Patrice Neveu est à Kinshasa pour une dizaine de jours. Il est logé au grand hôtel Kinshasa. Il retournera ensuite en France, avant de revenir s’installer en RDC avec sa famille, espère-t-il. Le français justifie son choix pour la RDC par lefait que ce pays a d’énormes potentialités. patrice neveu reconnaît cependant que la tâche risque d’être difficile à accomplir. « je sais que je vais rencontrer des difficultés, mais je sais que je pourrai les surmonter. Car mon collègue Claude Leroy y a travaillé et a fait de bons résultats. Et je compte continuer l’action. je fais confiance aux gens qui m’emploient. En tant que pays souverain, je m’engage avec vous et j’ai des engagements à respecter et j’espère que vous allez faire de même. »