Classement mondial-Fifa : 3 places de plus pour la RDC

Logo Fifa

Logo Fifa

La RDC a enregistré sa toute première progression depuis le début de cette année, dans le classement mondial que publie chaque mois la fédération internationale de football association (FIFA). Elle a gagné 3 places dans le classement du mois de mai publié ce mercredi par l’instance mondiale de football, rapporte radiookapi.net

La RDC occupe la 82e position sur le plan mondial et maintient sa 17e position sur le continent. Par ailleurs, le trio africain n’a pas bougé. On retrouve le Ghana (14e), le Cameroun (16e) et la Côte d’Ivoire (22e).
Aucun changement n’est à signaler dans le Top 10. L’Argentine, elle, conserve la tête du classement FIFA du mois de mai. Elle est toujours suivie par le Brésil et l’Italie.
Cette édition ne recense qu’à peine vingt rencontres internationales et bien peu de changements ont pu être constatés dans le sillage du duo de tête sud-américain.
Les meilleures équipes de chacune des confédérations n’ont pas changé, il s’agit toujours de l’Argentine (1), de l’Italie (3), du Ghana (14), du Mexique (17), du Japon (37) et de la Nouvelle-Zélande (78).