DCMP: Charles Okoto rend le tablier

Le Daring Club Motema Pembe n’a plus de comité de direction. Jean Charles Okoto qui en assumait la présidence, a démissionné jeudi soir. Après le match manqué par son équipe contre Canon Buromeca, dans le cadre de la 3e journée du play off de l’Epfkin. L’équipe est arrivée trop tard, près de 30 minutes après l’heure du coup d’envoi. Ce qui signifie clairement, selon le règlement, la perte du match par forfait, rapporte radiookapi.net

Exaspérés, les supporters de l’équipe s’en sont pris au président du Comité de coordination. Celui-ci n’a pas tardé à réagir. Dans une déclaration faite dans la même soirée à l’hôtel Leydia de Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema, Jean Charles Okoto a dit qu’il ne peut plus continuer à diriger le club dans ses conditions. Son nom a été souillé et son honneur traîné dans la boue, s’est-il justifié.

Par ailleurs, d’après L’Avenir, un quotidien kinois, le coach adjoint du DCMP, Jo Kipula, aurait aussi rendu le tablier. Les vert et blanc se retrouvent ainsi dans une mauvaise posture. Ses principaux encadreurs techniques, à savoir, Mukeba Mulamba et Male, sont partis pour la France avec les Léopards. Charles Okoto avait été élu, on se le rappellera, dans des conditions fort controversées, fin 2008.

Ce dimanche, Motema Pembe devra recevoir au stade Tata Raphaël de Kinshasa la formation de Lupopo de Lubumbashi pour le compte de la 3e journée de la Ligue nationale de football. Le TP Mazembe va se produire au stade Mikelenge de Kindu contre la formation de Maniema Union. Cilu de Lukala recevra l’AS V.Club de Kinshasa alors que New Soger accueillera Veti de Matadi. Un moment difficile pour l’équipe de Glady Bokese.