CAN/Coupe du Monde 2010 : l’Egypte enfonce Djibouti (4-0)

Les « Pharaons » d’Egypte ont largement battu l’équipe nationale djiboutienne (4-0), en match comptant pour la 2e journée du groupe 12 des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010, disputé vendredi à Djibouti, rapporte radiookapi.net

Les tenants du titre africain ont mis 40 bonnes minutes pour trouver le chemin de but djiboutien. Déjà buteur face à la RDC le week dernier, Amr Zaki s’est une fois de plus illustré (40e min). Il sera imité deux minutes seulement après la reprise par Hosni Rabo (47e sur penalty). Les Djiboutiens vont boire le calice une troisième fois avec le but de Ahmed Hassan (54e). Ahmed Abdelmalk clôture la série à la 65e minute.
Les Egyptiens signent au passage leur second succès de rang après leur sortie victorieuse contre la RD Congo (2-1) le dimanche dernier. Du côté du onze djiboutien, c’est le second revers consécutif, après la déculottée face au Malawi (8-1). L’Egypte (6 pts, +5) prend les commandes du groupe 12 en attendant le match qui va opposer, dimanche à Kinshasa, la RD Congo au Malawi.