Linafoot: V club perd devant Mazembe (0-2)

As Vita Club

As Vita Club

L’affiche de la 7e journée du championnat national de football entre l’AS V Club et le TP Mazembe a tourné à l’avantage des lushois de Lubumbashi. Les Dauphins noirs de Kinshasa ont perdu au stade Tata Raphaël (0-2). Deux buts marqués dans les ultimes minutes du match.

Les Corbeaux de Lubumbashi ont infligé aux Dauphins noirs de Kinshasa, leur toute première défaite en cette phase classique du championnat national, 13e édition. Le bilan comptable des deux equipes avant ce match était de quatre victoires et deux matches nuls pour V club. Par contre celui de Mazembe affichait une défaite et quatre victoires. L’affrontement pour le fauteuil de leader du championnat était donc décisif. En confiance ces derniers temps, les joueurs de V.Club ont démarré cette rencontre pied au plancher. Mais le dernier geste ne suit pas du tout. La domination de V club est réelle sur le terrain. Mais les attaques de Serge Lofo Bongeli et ses coéquipiers sont stoppées par le gardien Robert Kidiaba, ou la défense commandée par Kabundi et Bomboko.
A la mi-temps le marquoir indique 0-0 pour les deux equipes. A la reprise Mazembe reprend du poil de la bête. Mais cette domination est vite cassée par les joueurs de V club. Alors que l’on s’achemine vers un nul de 0-0, Guylain Mvete récupère un ballon mal dégagé par la défense de V club pour ouvrir la marque. On joue la 87’ de jeu. Une minute plus tard, c’est au tour de Patou Kabangu de fusiller le portier de V club pour le deuxième but des Corbeaux.
En attendant le dernier match de la 7e journée programmé 27 juillet à Kindu entre Maniema Union et DCMP, Mazembe passe devant V club au classement général. Les Corbeaux ont 16 points. V club est deuxième avec 14 points. Le DCMP et Cilu suivent avec 10 points.
Mazembe a réussi à bien négocier ce match afin de débuter en confiance les quarts de finale de la Ligue des champions. Les protégés de l’entraîneur Santos Mutubile rencontre Coton sport de Garoua, au Cameroun le samedi 19 juillet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner