Foot-CAN/ Rwanda 2009 : la RDC battue et éliminée par le Congo, 0-2

Les léopards

Les léopards

Les Léopards juniors (U-20) de la RDC ont été battus et éliminés par leurs homologues du Congo/ Brazzaville, dimanche au stade de la Kenya de Lubumbashi, sur le score de 0-2, rapporte radiookapi.net

Ce match comptait pour la manche retour du premier tour des éliminatoires de ce championnat d’Afrique de moins de 20 ans, dont la phase finale se déroulera à Kigali (Rwanda), du 18 janvier au 1er février 2009.
Les deux réalisations de Brazzavillois ont été réussies à la première période (Ngakoso à la 12e minute et Steva, 16e minute).
La seconde période n’a rien produit. Jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Kenyan, Nicodemus Marani, la bande à David Mwakasu n’a pas inquiété les Champions d’Afrique en titre, conduits par son meneur de jeu, Francis Ibara.
La RDC ne sera donc pas présente au Rwanda en 2009. Le Congo/ Brazzaville retrouvera au dernier tour des éliminatoires de ce championnat, le Cameroun, tombeur du Burundi (au match aller, comme retour 1-0).
Pour rappel, la RDC et le Congo-Brazzaville s’étaient séparés sur le score nul de 1-1 au match aller à Pointe Noire au stade Mboula Leya, il y a deux semaines.
Voici, par ailleurs, les Léopards juniors qui étaient retenus pour la campagne Rwanda 2009: Moussa Sylla, Mabuilu Kinkela, Mosengo Fils, Mobende Lobili, Mutombo Diego Kazadi, Mabiala Coco, Zola Nsimba Robert, Kapesa Guelord, Kalulika Asumani, Mondoni Guelord, Ndaya Muteba, Inasawa Rino, Kalume Banga Nonda, Isama, Bosekia, Kasereka, Issa Mateso et Kiterige Pasca.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner