DCMP : le général Ondekane, nouveau président de coordination

Daring Club Motema Pembe

Daring Club Motema Pembe

Elu à l’unanimité mardi à Kinshasa, le général Jean Pierre Ondekane a pris la direction du comité de coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP). Pascal Kilandi a, quant à lui, pris la place du colonel Liwoke au secrétariat général. La présidence de la section football reste encore à pourvoir, rapporte radiookapi.net

Pour de nombreux observateurs, après la démission de Jean Charles Okoto, le général Ondekane était pressenti à la succession à la tête du team vert blanc de Kinshasa. L’assemblée générale élective de mardi l’a donc confirmé.
En revanche, les trois candidats à la présidence de la section football ont été déboutés par la même assemblée. Il s’agit de Charles Tambwe Lombe, Ali Deps et de Bovic Basakile. Tambwe Lombe et Basakile ont été contraints par la dynamique de la salle au désistement, tandis que Ali Deps, absent (il était en Angola au moment du vote) a vu sa candidature être purement et simplement rejetée.

Les autres membres du nouveau comité de coordination du DCMP de Kinshasa sont, Mme Jojo Mwana Fioti, trésorière générale, Aaron Muyenga, président de la section handball, Florent Botshika, de la section basket, Brigitte Kabamba (fille de l’ancien international Kabamba wa Kabengu), de la section football junior, ainsi que le député Pitshou Bolenge, le général Amuli, le conseiller Marcellin Tshinsambu et Jean-Pierre Kangudia.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner