Coupe-Uniffac: le Cameroun remporte la première édition de la coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale face à la RDC, 2-1

L’équipe nationale cadette de football du Cameroun a remporté mardi, la toute première édition de la coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC). Les lions Indomptables, version U-17, ont triomphé face aux Léopards cadets de la RD Congo, 2-1, rapporte radiookapi.net

Après l’ouverture du score par le Cameroun à la 29e minute par l’avant-centre Samé Mfoumou, meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations, la RDCongo a égalisé peu avant la pause par l’intermédiaire de Ngoma (45e min).
Le pays hôte s’est finalement imposé durant les prolongations, malgré le forcing de la RD Congo, emmenée par Pembele Liambi, élu meilleur joueur du tournoi.
Le début de la rencontre a été retardé par les conditions météorologiques. Une forte averse a, en effet, contraint les organisateurs à donner le coup d’envoi trois quarts d’heure après l’heure prévue.
La dite finale s’est jouée à Limbé (sud- ouest du Cameroun).
Dans la rencontre pour la 3e place, le Tchad a battu la RCA, par le même score, 2-1.
Cette première édition de l’Uniffac a réuni 6 pays d’Afrique centrale, à savoir la RDC, la RCA, le Tchad, le Sao Tomé, la Guinée Equatoriale et le Cameroun, pays organisateur.